15, rue Ernest Renan
93200 Saint-Denis
Tel. 01 48 09 82 48
compagniepatchwork@free.fr

COMÉDIE MUSICALE
de Patrice LANDRE

SPECTACLE JEUNE PUBLIC
A partir de quatre ans
Mise en Scène : James HODGES
Assistante Mise en Scène : Liliane HODGES

Décors, masques et marionnettes : James HODGES
Costumes : James HODGES et Mailys AZE
Orchestration : Patrice LANDRE
Création lumières : Serge Vaiti

Avec Oona HODGES et Patrice LANDRE
 
       
 
 

P'tit Lou passe tous ses mercredis chez sa grand mère, Mamino. Un jour, l'enfant ouvre l'armoire du grand père qu'il n'a jamais connu. Costumes masques et marionnettes réaniment le coeur de Mamino qui avait bien du mal à battre depuis la disparition de son mari, un artiste inventif et plein de fantaisie ! Ses souvenirs s'animent entraînant P'tit Lou dans une aventure riche en voyages et en coups de théatre.

 
   

Télérama (TTT) - "Avec habilité les deux coméiens jouent tous les rôles, manipulent les marionnettes, chantent et nous emmènent dans une aventure gaie et vivante... Un régal d’humour fantasque… Une réussite… Bravo !""

Ouest-France - "C’est passionnant et sans temps mort."

La Scène - "Un spectacle débordant d'énergie et de tendresse... Une fable émouvante sur la mémoire et la filiation."

Top-Parents - "Le texte est intelligent et les chansons ravissantes. Un vrai moment de bonheur et de poésie à partager en famille."

 
 

Quelle chance pour un enfant de découvrir que sa grand mère, à l'évocation de ses souvenirs, redevient jeune, insouciante, amoureuse et même aventurière !
En déployant toute sa vitalité, sa capacité à s'émerveiller et à apprendre, P'tit Lou va permettre à Mamino de faire le deuil de son passé. J'ai voulu faire de cette simple rencontre, une aventure remplie d'amour et de tendresse permettant à chacun de se voir grandir et vieillir dans le regard bienveillant de l'autre.

Centrée sur cette armoire oubliée qui renferme des trésors de passion et d'humanité, deux comédiens et une marionnette donnent vie à dix personnages sortis tout droit de la Commedia dell'Arte puis d'une piraterie musicale à rebondissements. Le public n'en revient pas de découvrir qu'une simple armoire peut contenir autant de souvenirs à partager.